ALBERT GOLDBERG

/ Régleur cascade - Chorégraphe de combats

Depuis 1982, j’ai participé à de nombreux films soit comme cascadeur, acteur ou coordinateur de cascades et combats.

Enseignant en arts martiaux pendant 20 ans, j’éprouve un plaisir particulier à transmettre.

Je considère que les acteurs ont besoin de bases techniques et physiques solides pour répondre aux demandes souvent urgentes d’un réalisateur en matière d’actions physiques.

Je conserve un souvenir formidable des films dans lesquels j'ai eu le plaisir de travailler avec Albert Goldberg. Que ce soit pour être doublé pour une cascade ou bien conseillé techniquement dans l'approche de séquences de combats ou encore formé à l'art de l'escrime comme, dernièrement, dans "RANI" réalisé par Arnaud Sélignac. Son professionnalisme et sa rigueur m'ont toujours impressionné et il a toute mon estime et ma confiance

Jean-Hugues Anglade

SYBILLE BLOUIN

/ Cascadeuse

J'ai toujours été passionnée par le sport; initialement formée à des études de professeur de sport, j'ai nourri un parcours pluri- disciplinaires: arts martiaux, sport automobile, danse, sports collectifs, lutte, cirque...

C'est donc naturellement que le métier de cascadeuse s'est imposé à moi. Aujourd'hui professionnelle depuis 13 ans, j'ai travaillé sur de nombreux films et ai doublé bon nombre de comédiennes françaises et étrangères.

Cette expérience cinématographique m’a permis de travailler en relation très étroite avec les comédiennes. Nous savons comment les accompagner et les aider à se sentir bien dans l'action.


Notre approche pédagogique est basée avant tout sur le plaisir et la bonne humeur; elle permettra de développer dextérité, coordination, souplesse et force, afin d'acquérir une liberté de mouvement plus grande, du naturel et de l'aisance dans l'action; lorsque les déplacements et les mouvements deviennent naturels, l'acteur peut alors se concentrer uniquement sur son jeu et développer son potentiel d'expression et d'action.